[http://www.capa-venom-france.com]
[mailto:pastore.jean-henri@aliceadsl.fr]
[./page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Je suis né le 26/04/1975 à Aix-En-Provence
Gérant de commerce d'alimentation.
Je découvre les serpents en 1985 dans le jardin familial, dans le Sud de la France, en attrapant une Natrix natrix.
Plus tard, j'ai l’occasion de maintenir des serpents venimeux avec un autre passionné, et fait mes armes sur de nombreuses espèces exotiques.
Puis, je suis contraint d'arréter la terrariophilie, particulierement les serpents venimeux pour des raisons avant tout de législation , aussi pour des questions familliales.
Je me lance alors dans l'élevage des phelsuma et je crée le seul site en français traitant du sujet.
j'élève donc des phelsumas pendant une dizaine d'années.
Ayant l'occasion d'etre locataire puis propriétaire d'une maison dans le 95, je décide alors de reprendre ma passion première (les venimeux) et envisage enfin de monter un dossier de certificat de capacité et d'autorisation d'ouverture d'établissement.
Je me perfectionne lors d’une formation en clinique vétérinaire, puis lors de plusieurs stages au CNRS où je travaille sur des thèses d’étudiants en biologie, au laboratoire d’herpétologie de Chizé sous la tutelle du Professeur Xavier Bonnet.
J'ai l'occasion alors de manipuler plusieurs espèces de vipères et apprend à connaitre plus en détail Vipera aspis. Enfin une formation en Naja et crotalinae en Suisse est réalisée chez Lucas Carretero.
En 2008, j'obtiens CDC et AOE pour de nombreux reptiles dont plusieurs espèces de Vipera , Montivipera et Macrovipera.
(Ainsi que pour certaines espèces du genre lacertidae, geckonidae et colubridae).
Je collabore régulièrement désormais au laboratoire d’herpétologie du CNRS de Chizé, qui me permet de découvrir la magie du terrain en participant à un voyage en Macédoines pour étudier de grosses populations de couleuvres tessellé et de vipère ammodytes.
Je lance CapaVenomFrance (association loi 1901) en novembre 2008 avec Guillaume Verret afin d'aider les gens désireux de passer un CDC et AOE venimeux en montant des dossiers irréprochables.
  
                Contact